↑ VIANA, Eduardo. Implantation du football professionnel dans l’État de Rio de Janeiro. Après la tentative ratée de voir Vasco da Gama hors compétition en 1923, les clubs de la zone sud (quartier élite de la ville de Rio de Janeiro), Botafogo, Flamengo, Fluminense et quelques autres clubs ont trouvé la solution pour s’en débarrasser du Vasco de Gama l’année suivante. Six athlètes de l’équipe ont même demandé à Cantona de démissionner, mais avec l’aide d’autres coéquipiers, dont Laurent Blanc et Carlos Valderrama, il finira par rester, étant suspendu pour une courte période (selon ses normes) de dix jours. Dans cette propriété, Vasco a organisé son secrétariat, sa trésorerie et d’autres services plus nécessaires à la vie sportive et sociale. L’entraîneur était à nouveau Ricardo Gareca et l’un de ses joueurs les plus remarquables de la campagne était l’attaquant uruguayen Santiago Silva. En 2013, Vélez a remporté un autre titre, la Super Finale 2012-13, en battant Newell’s Old Boys, champion du Tournoi Final 2013, 1-0, avec un but de Lucas Pratto et une belle performance du gardien uruguayen Sebastián Sosa, qui a sauvé une pénalité alors que l’équipe était réduite à seulement 10 joueurs.
À Benidorm, le 18 mai, après le tournoi de qualification de l’UEFA, a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2008. Cet événement important s’est déroulé en présence de Jim Brown, qui a dirigé le tirage au sort. Le tournoi a eu lieu pour célébrer un pacte politique entre les nations de l’Amazonie internationale, maillot ol 2023-24 où chacune aurait son représentant. Après sept ans, Vélez a remporté son sixième titre national. Le 15 décembre, il a marqué son premier but en Bundesliga 2021-22, maillot psg 2022 2023 avec la victoire 3-2 sur le Borussia Mönchengladbach au 16e tour. Expresso da Vitória champion invaincu sur River Plate, devenant le premier champion d’Amérique du Sud. Au Brésil, le club était meilleur, éliminé en quarts de finale par le Clube do Remo do Pará, étant à la 8e place du classement général, cette année-là, le club a obtenu de bonnes victoires comme un 4-0 à São Raimundo-PA et une victoire par 1 – 0 à Belém sur le champion de cette année. ↑ « Le FC Porto est champion d’Europe ».
↑ « Profil d’André Silva ». ↑ « L’Espagne annonce son équipe pour les JO de Tokyo ». Contestation des jeux Genus pro en raison du retard dans l’inscription de l’équipe à la compétition. 6 matchs à Marseille (Stade Vélodrome) : 4 matchs de groupe – 1 quart de finale – 1 demi-finale. En Série B, il n’a pas réussi à accéder à la première division, n’ayant, à l’issue du championnat, terminé qu’à la dixième place. Il permet à sa formation d’enchaîner de bons résultats lors de la seconde partie de saison et d’accéder à une quatrième place pour se qualifier pour la Coupe UEFA, manquant de peu Lyon dans la course à l’UEFA Champions League. Lors de la saison 1988-89, l’équipe est décimée par les blessures et les suspensions, mais accède à la troisième place du classement et à la finale de la Coupe de France, où elle s’adosse à l’Olympique de Marseille. En effet, Monaco n’a pas disputé la Coupe d’Europe en raison de la différence de buts face à Bordeaux en Ligue 1. Quant à la Coupe de France, l’équipe a atteint la finale mais s’est inclinée face à Metz, après un nul 0-0 en temps réglementaire et 2- 0 en prolongation.
↑ « Boateng quitte le terrain après des insultes racistes et le match de Milan est annulé ». Cependant, les Gunners ont été éliminés au match retour après avoir subi une défaite 3-1 au Camp Nou. Selon Mário Filho, avec le succès de l’équipe Vasco en 1923, les rivaux ont commencé à caractériser la victoire de Cruzmaltina comme une défaite brésilienne. La Classique de l’amitié a lieu depuis 1923, lorsque Vasco a battu son rival par 3 à 1. En termes de décisions en finale, Vasco est désavantagé, ayant perdu plus qu’il n’a gagné contre Botafogo. Le 13 mars 1923, José “Don Pepe” Amalfitani devient président du club, poste qu’il occupera pendant trente ans. Le terrain d’environ 130 000 m² a été concédé au club par le président de la République Ernesto Geisel en 1974, mais pendant trente ans il y a eu une lutte judiciaire avec l’Union qui a compris qu’elle pouvait en faire un meilleur usage. En 1995, le club a perdu sa concession, récupérant plus tard le droit de l’utiliser par un décret signé par le président de l’époque, Fernando Henrique Cardoso, après une décision de justice.